Contribution

Mofifier la fiche de l'association


Gérer les actualités


Gérer les évènements

Actualités des associations

Des moments de fête partagés dans le village

Il en est, dont on garde un très agréable souvenir comme lors de la fête patronale du 15 août. L'animation s'est déroulée sur 3 jours.

Le samedi soir, le cochon grillé a réuni plus de 150 convives qui se sont régalés et amusés en dansant.

Le dimanche, une épreuve cycliste réunissait aussi plus de 150 participants dont quelques jeunes filles. Répartis en 6 courses, ils créèrent par un après-midi ensoleillé une belle effervescence sur le circuit.

Le mardi 15 août, on se réjouit de l'affluence, tout au long de la journée, favorisée par une météo agréable. Nous avons commencé par la messe en musique, la commémoration au monument aux morts et un vin d'honneur. Le thème "Amérique" a conquis son public avec l'exposition de 70 motos Harley Davidson de modèles très divers. Les camps de trappeurs vivaient à l'heure des indiens et des premiers américains. Les plus jeunes ont pu goûter aux joies de balades en poneys. La foire à tout a eu son rayonnement habituel avec une proportion d'exposants du village plus importante. Le bal rétro a attiré son public et nous a mené jusqu'aux gerbes lumineuses dans la nuit avec le concert d'explosions pacifiques du feu d'artifice réussi. La restauration rapide a servi sur la journée plus de 250 kg de frites, appréciées malgré de petits problèmes de friteuse. Pendant ce week-end, la fête foraine a tourné manège, avec quelques nouvelles attractions.

Les membres du comité, bien que fatigués après ces 3 journées de festivités, n'ont pas regretté de s'être donné du mal pour la réussite de ce "15 août" qui était un bon cru.

Pour la suite, nous espérons vous retrouver nombreux vendredi 22 décembre pour guetter l'arrivée du Père Noël sur la place de l'église avec son sapin illuminé.