Trente ans déjà ! qu’une poignée de jeunes soutenus par quelques adultes et 3 maires, créèrent l’A.S.I.C, aujourd’hui le F.C.I.C.
Le sport est un domaine essentiel de l’animation et de la cohésion sociale. La commune de Trouville la Haule a toujours défendu une politique sportive ambitieuse et dynamique (intervenants sportifs-piscine, création d’un city stade…). Les équipements certes peu nombreux et la qualité de son tissu associatif nous placent en bonne position cantonale.
L’intervention de la Communauté de Communes consisterait principalement à mettre à la disposition de la population des équipements sportifs complémentaires aux équipements communaux et d’en assurer la gestion, l’entretien et l’animation. Jusqu’à présent, la Communauté de Communes refuse d’intégrer cette compétence dans ses statuts.
Je suis consciente qu’une commune telle que la nôtre ne peut se donner les moyens de mener certaines réalisations pourtant indispensables.
Bien qu’un fort public se soit déplacé pour la réunion du 12 février 2013 ; il n’a pas été possible de rassurer le club et ses adhérents face à cette pléthore d’élus qui ne peuvent ou ne veulent se positionner.
Aujourd’hui, pourtant, tout est encore possible grâce aux soutiens des municipalités. L’association vit des subventions octroyées par les collectivités.
Evelyne DESMARAIS
|