En premier lieu, notre club a une pensée émue pour un de nos emblématiques Président, Pierre FRASSANITO, qui s’est éteint dernièrement mais Pierrot tu resteras à jamais dans nos cœurs et nous espérons que de Marseille, lieu de ta dernière demeure, tu veilleras sur ton club chéri.
La saison 2017/2018 a commencé depuis septembre dernier. Les effectifs sont en très légère hausse puisque le club compte 189 licenciés répartis comme suit :
68 séniors et vétérans pour 2 équipes séniors et une équipe vétérans
88 jeunes de moins de 18 ans qui évoluent dans 3 équipes U7, 1 équipe U9, 1 équipe U13, 1 équipe U15 et 1 équipe U18. A noter que 4 jeunes filles sont incluses dans cet effectif.
4 éducateurs diplômés
24 dirigeants bénévoles pour encadrer l’ensemble
4 femmes licenciées qui font toutes parties du nouveau comité de direction
1 arbitre officiel
Le gros sujet d’inquiétude concerne le nouveau mode d’attribution de la subvention annuelle. A compter de cette nouvelle année, c’est désormais la Communauté de Communes du Roumois Seine qui l’attribuera en lieu et place de toutes les communes, et compte tenu des nombreux critères qui seront pris en compte pour en fixer le montant annuel, les petits clubs, comme le nôtre, risque d’être sérieusement désavantagé mais faisons confiance à nos élus locaux pour nous défendre lorsqu’il s’agira d’en voter le montant.
Le FCIC le BEL AIR remercie les communes pour leur précieuse aide au niveau de l’entraînement et du fonctionnement des infrastructures durant toute la saison. Un merci spécial aux communes de Tocqueville et de Sainte-Opportune-la-Mare qui ont acheté chacune un nouveau but jeunes rétractable et aux nouvelles normes ; le coût de chaque but avoisine les 1 000 €. Il nous en manque encore deux de ce genre pour pouvoir organiser correctement les plateaux U11 et U13 sur le stade René MILLET de Bourneville-Sainte-Croix. Signalons aussi que la commune de Quillebeuf a consenti à ce que les entraînements d’hiver se déroulent sur son terrain afin de bénéficier d’un bel éclairage (les ampoules de celui de Bourneville sont devenues obsolètes) et aussi pour protéger les terrains de Bourneville et de Trouville-la-Haule vu les conditions climatiques désastreuses de décembre dernier.
Voici les prochaines manifestations organisées par le club, réservez vos soirées dès à présent :
Samedi 7 avril 2018 à 20 h 30 - LOTO à la Maison des Associations de Trouville-la-Haule
Jeudi 10 mai 2018 : Tournoi de Sixte toute la journée sur le Stade René MILLET de Bourneville-Sainte-Croix.
Samedi 12 mai 2018 : Concours de Pétanque en doublettes en semi nocturne à Quillebeuf-sur-Seine près du stade (à confirmer)
Samedi 09 juin 2018 à 19 h 30 : REPAS dans la salle Paul OURSEL de Bourneville-Sainte-Croix
A.G du FCIC le BEL AIR – lieu et date restant à fixer (probablement début Juillet)
Lors de l’Assemblée Générale du mois de juin, de nouveaux statuts ont été adoptés ; ils ont été validés par le greffe de la Direction de la Cohésion Sociale début août. Les changements notoires sont principalement que le club est désormais géré par un comité de direction de 8 à 16 membres maximum (au lieu de 26 précédemment), que ce comité de direction ainsi que le bureau qui a été élu, le sont pour 3 ans (au lieu d’un an) à compter de cette nouvelle saison 2017/2018 et que le 1er Vice Président sera chargé de remplacer automatiquement le Président pour toutes les tâches ou assister aux diverses réunions du D.E.F ou de la L.F.N lorsque celui-ci serait dans l’impossibilité d’y assister.
Bonne et Heureuse année à tous et à toutes
Denis MARTIN, secrétaire.
|