Le bac de Quillebeuf-sur-Seine sera suspendu du jeudi
24juillet à la fin du mois d’août 2025
En raison de l’arrêt technique programmé du Bac24 assurant la liaison entre Quillebeuf-sur-Seine et Port-Jérôme-sur-Seine, le passage d’eau gratuit est suspendu à partir du 24 juillet 2025 pour une durée de 5 semaines.
Le Bac 24, actuellement en service, doit en effet subir une inspection réglementaire obligatoire après cinq années de navigation, conformément aux exigences imposées par les autorités maritimes. Ce contrôle, initialement prévu début juin, a déjà fait l’objet d’un report exceptionnel au-delà de la date réglementaire, afin d’assurer la poursuite du service jusqu’à la fin du mois de juillet.
Le Bac 13 habituellement mobilisé en remplacement, fait lui-même l’objet de travaux lourds et complexes de modernisation depuis le mois de mars dernier et ne pourra reprendre la navigation avant l’automne prochain.
Nous sommes donc contraints de suspendre le passage d’eau de Quillebeuf-sur-Seine afin de procéder à l’inspection technique approfondie du Bac 24 assurant la liaison et de réaliser les travaux de maintenance essentiels tels que l’entretien de la coque, ou bien le remplacement des moteurs et des propulseurs.
Afin de limiter l’impact sur les déplacements du quotidien, la période estivale, traditionnellement moins fréquentée par les usagers professionnels a été privilégiée.
Les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure remercient les usagers pour leur compréhension.